Dans le but de simplifier notre offre et d’optimiser nos synergies, l’ensemble des entités du groupe présentes à Genève, Lausanne, Sion et Fribourg sont désormais regroupées sous l’unique marque:
Une gestion électronique des documents simple et efficace s'appuyant sur Microsoft 365
« megahertz a su brillammant analyser nos besoins métiers et nos processus internes pour nous apporter une solution basée sur les outils de Microsoft 365. C'est une excellente solution qui nous simplifie notre travail quotidien et améliore notre productivité »
Patrick Baer, Directeur associé
BCS SA a initié il y a quelques années un projet interne de gestion électronique de documents.
Cette solution ne donnait pas satisfaction car son usage au quotidien était trop complexe et le périmètre d’utilisation pas complètement couvert.
En conséquence: l’usage de nombreux autres outils ne communiquant pas entre eux, avec une multitude de double-saisie chronophage.
L’autre problématique à adresser était l’optimisation de la gestion d’une masse de courriel volumineux sur les projets et de nombreux intervenants externes. Le nombre important de projets en cours (environ 100), rendait cette gestion et la recherche d'informations assez complexe.
Il a fallu avant toute chose revoir l’organisation et les processus liés à la gestion des projets en cours pour ensuite y apporter la solution technologique la plus adéquate.
- Une analyse des besoins métiers, de l’organisation, des processus et des blocages existants avec des proposition de transformation.
- Une recherche de 2 variantes techniques permettant de soutenir cette transformation.
- La mise en œuvre de la variante choisie par BCS, à savoir une solution autour des outils Microsoft 365 (Groups, Sharepoint, PowerAutomate) s'intégrant nativement dans l'écosystème déjà en place.
- Un accompagnement tout au long de la mise en œuvre de la solution
BCS est actif depuis 1990.
Nos prestations sont principalement orientées dans l’étude et la planification intégrale des façades verre et métal de toutes catégories.
Nos clients sont les architectes, les entreprises générales ou directement le maître de l’ouvrage à qui nous apportons notre soutien et notre savoir-faire technique afin qu’ils concrétisent leurs visions esthétiques en optimisant leurs constructions.
Pays | Suisse |
Employés | 16 |
Secteur d'activités | Bureau d'études de façadesedit |
Utilisateurs | 16 |
Durée du projet | 3 mois |
Les objectifs du projet étaient les suivants :
- Simplifier au maximum et centraliser la gestion électronique des documents et des courriels liés aux différents projets (plus de 100)
- Initier une notion de cycle de vie des projets, de son initialisation jusqu’à son archivage
- Assurer l’accès à ces documents de manière mobile (télétravail, chantiers, etc)
- Simplifier la recherche des documents (par mots clés ou dans une arborescence)
Après la réalisation d’un projet pilote qui a duré 2 mois et qui a permis d’affiner les processus et la configuration des solutions autour de Microsoft 365 (Groups, Sharepoint, PowerAutomate), la migration complète de tous les projets de l'ancien système vers Sharepoint Online a été réalisée.
Cette mise en œuvre a permis de rationnaliser l’utilisation des outils pour se concentrer sur une optimisation de l’utilisation des outils Microsoft 365 que le client utilisait déjà.
Au final, un gain de productivité et une optimisation des coûts non négligeable !