MAPEI Suisse SA

Gestion du parc informatique et support aux utilisateurs

 

« Nous bénéficions d'un support et d’un suivi « tout inclus » très réactif à la plus grande satisfaction de nos employés. Le cadre bien posé, le coût forfaitaire et les processus très clairs rendent cette collaboration fluide et agréable. »

Leandro Benda, Head of Purchasing & IT

 

Situation de départ

Mapei Suisse SA fonctionne sur 2 sites (Granges-Paccot et Sorens, environ 110 personnes) avec une force de vente d'une quarantaine de personnes très mobile et indépendante, évoluant dans toute la Suisse.

Le support donné à la force de vente germanophone ne donnait pas entière satisfaction et Mapei recherchait à améliorer cette situation.

 
 

Profil de l'entreprise

Fondée à Milan en 1937, le groupe Mapei est aujourd’hui leader mondial dans le domaine des colles et des produits chimiques pour le bâtiment.

Le siège de Mapei Suisse SA est situé à Sorens. C’est là que sont produits les adjuvants béton et les poudres de polymères. C’est là aussi que se trouve le laboratoire de Recherche et Développement. Les deux entrepôts de Sorens et de Granges-Paccot près de Fribourg permettent de stocker les produits livrés dans toute la Suisse.

 
Groupe Mapei35 pays
Employés groupe10'600
Mapei Suisse
Employés105
Utilisateurs105
SitesSorens et Granges-Paccot
Secteurs d'activitésColles et des produits chimiques pour le bâtiment

 

Objectifs

Mapei Suisse SA recherchait une solution pour améliorer le support de sa force de vente germanophones active dans toute la Suisse. Elle recherchait également une solution pour optimiser le support informatique de leur site à Sorens et diminuer le temps de résolution des tickets ouverts.

La particularité était que Mapei Suisse SA, société appartenant au groupe Mapei, doive suivre les recommandations et les standards informatique de la centrale en Italie. Il fallait donc un prestataire capable de comprendre la stratégie du groupe, comment la mettre en oeuvre et la coordonner.

L’usage de l’allemand, de l’italien et de l’anglais était nécessaire.

 

Résultats

Nous avons proposé à Mapei un contrat de services « Smart IT Advanced » avec un engagement sur le délai de prise en charge et un coût forfaitaire pour le support, l’exploitation informatique et téléphonique des sites de Sorens et de Granges-Paccot.

Nous travaillons en complète coordination avec la centrale informatique en Italie qui s’occupe des standards dans le monde entier, l’usage de plusieurs langue (allemand, anglais, italien) est une particularité du service que nous proposons.

Certains processus stratégiques, comme les impressions de bons de livraison (plusieurs dizaines de camions partent quotidiennement des entrepôts) ou la production, font l’objet d’une attention particulière.


 
megahertz.ch

megahertz computer sa

Route du Coteau 61
1752 Villars-sur-Glâne

info@megahertz.ch
T: +41 26 407 74 74