Dans le but de simplifier notre offre et d’optimiser nos synergies, l’ensemble des entités du groupe présentes à Genève, Lausanne, Sion et Fribourg sont désormais regroupées sous l’unique marque:
Microsoft 365 et l’ERP Dynamics 365, des produits faits sur mesure pour l’entreprise Stephan SA
«La proposition faite par megahertz s’est avérée en peu de temps comme profitable à notre entreprise. Nous sommes à l’abri de problèmes informatiques. Le nouveau système Cloud est efficace, flexible et nous fait gagner beaucoup de temps précieux que nous pouvons consacrer à nos business et surtout à notre service clients». Mario Goumaz, de Stephan SA.
Le système en cours était Windows 2003 et une messagerie 2007. Il fallait moderniser ces systèmes obsolètes. L’évolution de l’infrastructure devenait nécessaire, avec l’objectif de trouver un système compatible avec Dynamics NAV et d’augmenter la mobilité des messageries, qui étaient constituées d’ un serveur interne et d’un système POP3 externe.
Produits et Services implémentés:
Fondée en 1902, STEPHAN SA est une entreprise fribourgeoise spécialisée dans les domaines de la charpente métallique, des façades, des engins de levage et de la mécano-soudure. Ses principales activités se concentrent sur la Suisse.Aujourd’hui Stephan SA emploie 119 personnes. L’entreprise offre également un service après vente qui comprend les services de la maintenance, du dépannage, de la formation d’utilisateurs et de l’expertise d’installations.
Pays | Suisse (Fribourg) |
Employés | 119 personnes |
Secteur d’activités | Industrie métallurgique, charpente métallique |
Utilisateurs | 70 |
Durée du projet | 2 mois |
Moderniser les versions obsolètes des systèmes d'exploitation des serveurs et exchange, ainsi qu'améliorer l'intégration avec Dynamics NAV.
L’installation d’Office 365 Business Premium a été effectuée par Megahertz. La messagerie est simplifiée et centralisée sur une infrastructure Exchange ce qui augmente la mobilité des messages. Grâce au raccourcissement de certains processus, la rapidité des processus augmente avec une diminution des coûts pour les charges. Il n’y a plus de restrictions sur le déploiement sur les divers appareils fixes et mobiles. Il y a moins de problèmes à l’usage quotidien du système pour les 70 utilisateurs, en conséquence moins de support nécessaire aux utilisateurs.