Smart IT - Questions fréquentes

Questions fréquemment posées sur Smart IT

 

En quoi votre service Smart IT est-il différent des autres services?

Smart IT est un service géré, c'est-à-dire que nous nous occupons de tout. Aux niveaux "Standard" et "Advanced", nous ne facturons pas des prestations unitaires, mais proposons un service d’accompagnement forfaitaire mensuel : un abonnement pour garantir la bonne santé de votre parc informatique.

Tout le temps que nous passerons à analyser et dépanner votre informatique sera gratuit, nous avons donc un intérêt commun à faire en sorte que votre système ne tombe jamais en panne.

C'est pour ceci que nous nous appuyons sur des méthodes et des outils spécifiques dédiés aux MSP (Managed Services Provider ou fournisseur de services gérés). Nous instaurons ainsi une relation de confiance non plus client/fournisseur, mais de partenaires.


 

Comment fonctionne votre service d'accompagnement Smart IT ?

Bien que chaque client soit différent, nous avons standardisé et automatisé au maximum nos processus, nos méthodes et nos outils pour nous permettre d'offrir des services de gestion de votre informatique à coût fixe.

Nous discutons ensemble des éléments à mettre sous contrat, du niveau de service souhaité pour finalement déterminer la mensualité.

Du côté de la sécurité, nous ne faisons aucun compromis, qui est la brique de base des services Smart IT, qui comprennent:

  • un antivirus "nouvelle génération" sur tous les ordinateurs et serveurs surveillés
  • une automatisation des mises à jour Windows et Mac OS
  • un engagement sur le bon fonctionnement des sauvegardes sur site et/ou en ligne

Les travaux réalisés hors contrat, comme d'éventuelles installations ou projet de migration, seront évalués et facturés à part au coup par coup.

 

Quelle est votre méthode ?

Nous nous appuyons sur des outils professionnels conçus pour cette activité pour délivrer nos services de façon optimale.

Nous appliquons nos standards internes documentés et éprouvés, nous utilisons les métriques du marché pour le suivi du fonctionnement des appareil surveillé pour que la qualité et la confiance soient au rendez-vous.

L’automatisation et la collaboration, cœur de nos services managés, permettent de réduire considérablement les incidents et augmentent drastiquement la fiabilité de votre Système d'Information.


 

Que se passe-t-il en cas d'incident ?

Avec un contrat Smart IT, c'est toute une équipe qui vous accompagne. Un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse mail vous sont dédiés pour vos demandes de support.

Votre demande est qualifiée et selon son urgence et son impact sur votre entreprise, nous intervenons selon une grille de priorité.

Si le collaborateur au support helpdesk n'arrive pas à adresser votre demande, celle-ci est immédiatement escaladée au responsable de votre site qui est l'expert de votre installation.

 

Je suis le patron d'une toute petite entreprise avec juste quelques postes, ce service s'adresse-t-il aussi à moi ?

Ce service s'adresse surtout à vous! En effet, Smart IT a été conçu et pensé pour les PME n'ayant pas de ressources informatiques en internes et qui ont les mêmes besoins en sécurité et en accompagnement que les grandes entreprises.

 

Des questions ?

Contactez notre spécialiste Fabrice Clément. Il se fera un plaisir de vous renseigner et de venir analyser l’infrastructure informatique de votre entreprise.

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